mon métier

Qu’est-ce que la médiumnité ?

C’est la communication entre le monde visible et invisible, c’est un état d’être, une sensibilité très forte à chaque présence, émotions, pensées, sentiments… En réalité, nous avons tous de la médiumnité en nous, nous sommes tous capables de communiquer avec nos défunts, notre guide.

Ce qui nous guide vers la vocation de médium en tant que métier, c’est un choix d’âme, d’aider ceux qui le souhaitent à travers la médiumnité.

Cet état est présent pour beaucoup depuis l’enfance, pour d’autres, il s’ouvrira suite à un coma ou une expérience de mort imminente. C’est également un choix d’âme lorsque l’ouverture de la médiumnité se réalise de cette manière.

Être médium ne veut pas dire avoir la vérité absolue, lire tout de l’autre sans son consentement, avoir ou prendre le pouvoir sur l’autre sous prétexte que nous avons cette faculté.

Lorsque nous décidons d’honorer cette vocation que notre âme a choisie, nous acceptons cette sensibilité accrue à tout ce qui nous entoure, d’accueillir nos émotions, de les comprendre, d’être en perpétuelle évolution au fur et à mesure que nous accompagnons les gens, d’être relié à plus grand que nous, tout en gardant l’humilité d’être un être humain comme tous les autres car nous sommes tous des êtres divins.

Nous acceptons surtout d’être un canal, c’est-à-dire de transmettre les informations, que les guides, les défunts, les animaux peuvent nous transmettre sous forme d’images, de mots, de ressentis, que la personne en face de nous doit recevoir même si nous n’en comprenons pas toujours le sens ou que la personne qui reçoit les messages ne soit pas d’accord, que cela ne résonne pas en elle. La transmission est juste.

Parfois, lorsque nous avons tendance à trop donner notre pouvoir personnel et/ou que nous posons trop de fois la même question à nos guides (en allant voir plusieurs personnes différentes pour la même chose par exemple), c’est qu’une part de nous attend une réponse bien précise.

Le médium que vous consulterez ne saura pas cela. Il va juste vous transmettre ce qu’on lui dit, ou ne rien vous transmettre du tout (cela peut arriver) : c’est ça être médium. Transmettre les messages du monde invisible au monde visible (En veillant à être connecté à la lumière bien sûr. C’est la responsabilité du médium et autres thérapeutes dans ce domaine puisqu’il accueille sa sensibilité, il va ressentir si les énergies ne correspondent pas à celles qu’il reçoit habituellement.)

Vous, votre responsabilité, c’est VOTRE POUVOIR PERSONNEL, le libre-arbitre. Il est important de prendre ce qui est juste pour vous et de laisser le reste : VOUS savez mieux que personne ce qui est bon et juste pour VOUS. Les guides dans leurs messages vont vous apporter des confirmations, un autre angle de vue sur une situation, un éclairage sur votre chemin ou une impasse, et/ou un message bien précis.

Si vous avez du mal à vous faire confiance, parfois, ils peuvent vous challenger en vous envoyant le message opposé à ce qui est juste (ou la réalité), pour que vous repreniez votre pouvoir personnel afin de ne dépendre que de vous-même.

Dans son accompagnement, un/une médium ou autre thérapeute aura à coeur que vous repreniez et gardiez votre pouvoir personnel.

Personne n’a le droit de prendre le pouvoir sur vous sous prétexte qu’il a des capacités de médiumnité ou autres. Nous sommes tous des âmes incarnées venues expérimenter une vie terrestre : les médiums et thérapeutes aussi.

Qu’est-ce que l’énergie ?

Nous sommes tous faits d’énergie. Elle nous permet d’être en vie et de bien faire fonctionner notre corps.

Elle est reliée à notre état émotionnel, mental, éthérique et physique. Lorsque nous travaillons sur l’énergie, nous avons un impact sur toutes ces sphères. C’est pourquoi il est important que vous vous sentiez en confiance avec la personne à qui vous donnerez l’autorisation de travailler sur vos énergies.

En allant explorer cet aspect-là de notre être, nous nous permettons d’aller activer notre capacité de guérison.

Celle-ci se met en place à travers les prises de conscience. En effet, notre mental et notre émotionnel ont énormément d’impact sur notre état.

Un soin énergétique ne remplace en aucun cas un traitement médical, ni une consultation chez un médecin. C’est un outil supplémentaire pour retrouver plus rapidement votre mieux-être en comprenant ce qui se passe en vous et en étant acteur de votre vie.

« Le temps ne transforme pas l’homme, la sagesse non plus. La seule chose qui puisse pousser un être à changer, c’est l’amour. »